Le blog officiel du Marketing-Objet®
 

Optimisez vos contacts clients

Quand François Michelin, fondateur de MICHELIN dit « l’entreprise est élue tous les jours par ses clients », il est important de se rappeler l’importance des rapports commerciaux et humains que l’on partage avec ses clients. Ce sont eux qui forgent la réputation et la qualité de votre entreprise. Il ne faut donc pas les négliger. Au contraire, profitez de moments de rencontres pour bâtir des rapports solides entre vous et vos clients.

Les relations commerciales naissent, durent et s’entretiennent. Bien plus qu’une poignée de mains et qu’un joli sourire, les relations commerciales doivent se baser sur la confiance et la considération qui existent entre une entreprise et sa clientèle.

Pour optimiser ces relations, et par conséquent accroitre l’efficacité de votre marque, nous vous conseillons de communiquer par l’objet. D’un très bon prix, et d’une efficacité prouvée, le Marketing-Objet® vous apporte un réel ROI (retour sur investissement).

La communication par l’objet apporte de nombreux avantages dans le développement de vos relations commerciales :

– Elle facilite les échanges : idéal pour prospecter, débuter un sujet de conversation et mettre en confiance votre client

– Elle fait plaisir : n’oublions pas que l’objet publicitaire est perçu comme un cadeau par votre client et qu’un cadeau fait toujours plaisir, surtout lorsqu’il est choisi en fonction de ses attentes

– Elle dure : l’objet publicitaire permet de vous lier avec votre client dès la première rencontre et ainsi de consolider les fondations de vos relations commerciales.

– Elle est utile et palpable : votre client pensera à votre marque à chaque fois qu’il utilisera votre objet publicitaire.
Pensez-y, même quand vous n’êtes pas là, votre client diffuse votre image de marque au sein de son environnement.

 

D’après l’étude 2FPCO 2011, 76% des personnes estiment accorder de l’importance aux objets publicitaires. Le Marketing-Objet® sera donc la clé de voûte de votre démarche prospective : un élément à ne pas oublier dans la réussite et l’épanouissement de vos relations commerciales.

Ainsi, toucher votre cible grâce à un objet pub adéquat, aura pour effet de la séduire. Cela vous permettra sans aucun doute de créer un lien privilégié avec chaque consommateur.

 

 

Focus sur les salons : l’occasion idéale pour se démarquer avec l’objet publicitaire

Les salons sont nombreux et fréquents dans la vie d’une entreprise. Ils sont l’endroit idéal pour promouvoir ses produits, créer des partenariats, et surtout pour développer son portefeuille client. Il s’agit également d’une belle opportunité pour nouer des relations à long terme.

Le meilleur moyen de débuter cette relation reste d’offrir un objet publicitaire qui marque : en moyenne, 70.4% des personnes mémorisent la marque après avoir reçu un objet publicitaire (étude 2FPCO 2011). Lors d’un salon, vous n’êtes pas la seule entreprise présente, il est donc important que vous vous distinguiez : un objet publicitaire adapté et innovant est la solution idéale.

No comments

LEAVE A COMMENT