Le blog officiel du Marketing-Objet®
 

Quand technologie rime avec écologie : Coca-Cola s’investit une nouvelle fois dans la protection de l’environnement!

Voici votre futur pensionnaire. Vous verrez bientôt l’écologie et la  technologie d’un tout autre œil !

Prochainement, nous aurons sûrement tous à la maison ce type d’imprimante. En effet, grâce à la session Recherche & Développement de Coca-Cola associée avec 3D Systems et au célèbre chanteur Will I Am, vous pourrez bientôt imprimer en 3D grâce… au plastique de vos bouteilles usagées de la célèbre marque !

Après avoir proposé un jeu d’arcade ludique en Asie pour pousser la population à recycler, Coca-Cola revient sur le devant de la scène avec un nouveau procédé écologique. C’est ainsi qu’ils ont mis au point « The Ekocycle Cube », un concept révolutionnaire d’imprimerie 3D. Comme nous l’avons vu au-dessus, la machine récupère les anciennes bouteilles Coca-Cola usagées. Elle offre par la suite la possibilité d’en faire pas moins de 25 objets design forts utiles qui sont déjà préenregistrés dans l’imprimante.

 

 

 

Les objets que pourriez produire sont forts diversifiés. De la coque d’iPhone, jusqu’aux bijoux, en passant par des objets de décorations comme les vases, cette machine propose une panoplie d’objets intéressants.

Chaque cartouche d’EKOCYCLE transforme l’équivalent de 3 bouteilles en des objets d’ « haute résolution », et tout cela à grande vitesse.                                             Quant aux couleurs, vous avez la possibilité d’imprimer en quatre couleurs différentes obtenues à partir des filaments issus des bouteilles réutilisées : rouge, blanc, noir ou transparent.

Et oui, c’est difficile à croire, mais ce type d’imprimante sera bientôt sur le commerce ! Ce sera alors l’occasion pour la plupart d’entre nous de se mettre sérieusement à penser à notre planète ! Nous pourrions faire le tri sélectif  de façon à ce que ce dernier nous soit également utile.

Ces machines seront commercialisées durant l’année 2014 pour la somme de 1.200 dollars !

Share Post
Written by
No comments

LEAVE A COMMENT