Le blog officiel du Marketing-Objet®
 

Un concept unique et durable

Saviez-vous que d’ici 2020, l’OCDE (Organisation de Coopération et de Développement Economique) prévoit une production de déchets supérieure de 45% à celle de 1995. Il est donc indispensable de limiter l’impact des déchets sur l’environnement mais aussi de les revaloriser pour créer de nouvelles ressources et de l’énergie.

Les déchets plastiques post-consommation en PET et PeHD (bouteilles d’eau, de lait ou de produits ménagers) sont les seuls plastiques à être revalorisés.

Pourtant, vous utilisez aussi des objets en polypropylène au quotidien. En fin de vie, vous les jetez dans la poubelle des déchets classiques pour les laisser être incinérés…  donc perdus et polluants.

Une seconde vie pour vos déchets en polypropylène est maintenant possible.

 

 

STOP au gâchis !
SECONDlife® vous propose une
alternative unique en France dans le domaine
du bagage publicitaire.

 

 

Une fabrication innovante

Les bagages SECONDlife® sont entièrement conçus à base de polypropylène. Tout ce qui les constitue, jusqu’aux fils de couture, est en polypropylène. Cela signifie qu’ils sont facilement recyclables dans la filière post-industrielle, car aucun démantèlement partiel de l’objet n’est à prévoir pour le recycler.

Lorsque vous n’aurez plus d’utilité de votre sacoche SECONDlife® ou que vous souhaiterez en réaliser une nouvelle, il vous suffit dorénavant de nous retourner les anciennes sacoches (tout ou partie) pour que nous les intégrions dans notre filière de recyclage, prêts à la régénération sous forme de granules prêtes au réemploi.

 

 

Une valorisation matière totale

Le principe de la valorisation matière recouvre la récupération des déchets en polypropylène, leur réutilisation, leur régénération et leur recyclage.

Les produits SECONDlife® sont de ce fait conçus à base de polypropylène entièrement recyclé.

Ces « matière premières secondaires » sont utilisées en substitution totale de matière première vierge et permettent de lutter contre le gaspillage.

 

 

 

 

Découvrez notre collection SECONDlife® ici

 

Share Post
Written by
No comments

LEAVE A COMMENT