Le blog officiel du Marketing-Objet®
 

Un mailing percutant, le cas de Smart

Avec un taux d’ouverture important et un impact fort, le mailing papier est un support de communication qui s’avère très efficace. En effet, son retour sur investissement est bien plus intéressant que l’envoi d’un e-mailing par exemple.

Cependant, le succès de votre campagne dépend de votre façon d’intéresser et de surprendre.

Une des manières d’optimiser le retour sur investissement de votre mailing papier et d’augmenter son efficacité, consiste à inclure dans votre envoi un objet publicitaire. Etonné et marqué, votre destinataire sera plus enclins à apprécier votre marque et à faire appel à vos services.

De plus, il existe des objets publicitaires particulièrement adaptés à un envoi sous mailing, et qui vous permettront de marquer durablement vos destinataires. Voir « Les objets publicitaires pour optimiser votre mailing ». 

Surprendre. Cela a été la stratégie de la célèbre marque de voiture Smart, qui, pour promouvoir sa nouvelle citadine, a joué la carte de la surprise dans son mailing. « L’envoi le plus écologique du monde ». C’est le message que souhaitait véhiculer la marque, en utilisant du papier composé de graines, que le destinataire pouvait recycler et mettre en terre après avoir lu la publicité. Un message fort, servi par un mailing pertinent et percutant.

 

 

Si vous souhaitez optimiser l’efficacité de vos mailings papier, que ce soit pour promouvoir vos produits et services, ou bien pour véhiculer des valeurs positives, n’hésitez pas à demander une étude personnalisée et des conseils stratégiques.

No comments

LEAVE A COMMENT