Le blog officiel du Marketing-Objet®

Surprendre les utilisateurs et faciliter leur quotidien : deux enjeux au cœur des réalisations modernes.

La France est décidément un pays riche en nouvelles idées et en innovations. Lors de nos recherches de nouveaux objets, nous avons découvert un objet singulier : la bougie en vrai chocolat !

 

 

C’est Stéphane Bureaux, un designer culinaire français qui l’a imaginée et réalisée, au sein de son projet baptisé « Fujisan, le moelleux au chocolat immanquable ». Outre le fait que la bougie en chocolat évite la dispersion de cire sur le gâteau, la réalisation s’adresse surtout aux pâtissiers amateurs afin de leur éviter de rater la confection de leur dessert préféré.

En effet, une fois la base du moelleux préparée, il suffit de placer la bougie en son centre et de l’allumer. Celle-ci fait alors fondre petit à petit son enrobage en chocolat, qui s’écoule puis remplit le coeur du gateau.

Idéal pour les anniversaires : imaginez le temps d’une chanson, le fondant se prépare sous nos yeux.

Une idée brillante, gourmande et originale, qui n’est malheureusement pas commercialisée pour le moment, mais qui témoigne de la volonté de nos jeunes inventeurs de constamment vouloir se renouveler pour faciliter nos quotidiens et surprendre.

No comments

LEAVE A COMMENT