Le blog officiel du Marketing-Objet®
 

Street Marketing : des tic tac pour patienter…

JCDecaux Innovate et FMCG (via son département OOH Territoires) ont réalisé pour Ferrero et sa marque TIC TAC  une campagne d’échantillonnage interactive. Le but : intégrer le quotidien des prospects et montrer que le produit peut se consommer n’importe-où !

26 abribus de Paris, Lyon, Marseille, Nancy, Strasbourg et Toulouse, situés dans des zones de passage hautement fréquentées par les jeunes adultes (proches des universités, centres villes…), ont donc été équipés de distributeurs de la célèbre boite de bonbons.

 

Pour en obtenir un exemplaire, les passants étaient invités à appeler gratuitement le numéro indiqué sur l’abribus. Ils laissaient sonner 2 fois, avant de raccrocher. La boite de TIC TAC tombait alors automatiquement dans le réceptacle. Ludique et original !

Le message véhiculé «  Des tic tac à consommer n’importe-où, n’importe quand ». La campagne a pris fin le 23 octobre dernier ; au total, ce ne sont pas moins de 60 000 boites qui ont été distribuées.

Grâce à cette opération, Tic Tac a obtenu un important capital sympathie. Rien de tel que la proximité, et l’intégration de la marque dans le quotidien de la cible pour optimiser l’efficacité d’une campagne de communication.

No comments

LEAVE A COMMENT