Le blog officiel du Marketing-Objet®
 

Badoit importe la gastronomie dans le RER parisien

Badoit veut s’imposer comme la marque d’eau minérale gazeuse de référence pour accompagner les repas gastronomique et les bons repas entre amis. Pour préciser son image et pour promouvoir ses produits, la marque a donc imaginé une campagne de street marketing originale.

Le message que la marque voulait faire passer et qui a bien été perçu par la cible : « Pas besoin d’aller au restaurant, avoir Badoit sur sa table, c’est déjà un pas vers une cuisine gastronomique ».

Pour se faire, l’idée à été de littéralement amener la cuisine gastronomique aux parisiens, dans un lieu on ne peut plus populaire : le RER C. Le 21 septembre dernier, 80 techniciens ont donc installé des tables dans le RER et des serveurs ont ainsi pu proposer des menus complets ( entrée, plat, dessert) aux centaines de voyageurs répartis sur le réseau de gares de la ligne C.

 

Pour l’occasion, on ne parlait même plus du RER C mais bien du Badoit Express ! Le chef Thierry Marx (jury populaire de l’émmission Top Chef sur M6) était également présent pour faire gagner en légitimité toute la campagne, ainsi que pour promouvoir la marque Badoit. 400 couverts ont finalement été servis en l’espace d’une journée ! Rien de tel qu’une opération marketing de ce genre pour illuminer le quotidien des parisiens.

 

Au menu de ce restaurant gastronomique éphémère :

Entrée : pressé de veau, lentilles et foie gras de canard, sauce moutarde.
Plat : l’agneau du bout des doigts avec petits légumes niçois.
Dessert : l’œuf à la neige en feuille de sucre et coulant vanille.

Boisson : Badoit bien sûr !

 

 

C’est finalement une vraie opportunité de communication pour Badoit : il est certains que les consommateurs se souviendront de cette journée et que la marque Badoit restera longtemps imprimée dans leur mémoire ! C’est également l’assurance pour la marque de se faire remarquer et que l’on parle d’elle.

Une manière d’optimiser encore plus l’efficacité de vos campagnes de communication reste la distribution d’objets publicitaires : en offrant un objet marqué au nom de votre marque, que votre cible emmènera avec elle, vous garantissez la pérennité de votre opération. En effet 70,4% des personnes mémorisent la marque après avoir reçu un objet publicitaire (source 2FPCO 2011). Même après la campagne, la cible se rappellera de vous à chaque fois qu’elle utilisera votre objet promotionnel. Vous obtiendrez par conséquent un réel retour sur investissement.

La meilleure manière de rallonger la vie de vos campagnes et d’en augmenter l’impact !

No comments

LEAVE A COMMENT