Le blog officiel du Marketing-Objet®
 

Avec la serviette éponge, absorbez toute l’attention !

De nombreux annonceurs utilisent la serviette comme support promotionnel : indispensable pour se sécher, souvent utilisée pour bronzer, la serviette est également perçue comme un objet « bien-être », voir même comme un accessoire de mode…

Autant de considérations qui en font un objet publicitaire réellement efficace.

 

A la maison, à la piscine, à la plage…

 Grâce à leur utilité, les serviettes de toilette, draps de bain et serviettes de plage vous permettent de communiquer en de nombreuses occasions, aussi bien dans l’espace privé de votre cible que lors de ses loisirs : plage, piscine, salle de sport…

 L’un des avantages majeur de la serviette publicitaire réside en effet dans sa visibilité. Les serviettes sont des objets de grandes tailles, souvent de couleurs vives, parfois même multicolores. Idéal pour se faire remarquer !

De plus, les dimensions de leurs espaces de marquage font partie des plus grandes parmies les objets publicitaires : parfois plus d’1m² de marquage !

 

Pourquoi une « serviette éponge » ?

 On dit d’une serviette qu’elle est « éponge » lorsqu’elle possède des boucles spongieuses sur sa surface. Les avantages des serviettes éponges : leur douceur, leur grand pouvoir d’absorption et leur résistance au temps.

L’avantage des serviettes éponges pour les annonceurs, comparées aux serviettes classiques, c’est qu’elles sont plus volontiers utilisées par la cible et gardées plus longtemps. Idéal pour conserver une visibilité perenne.

 

Quelles matières pour augmenter la valeur perçue de ma serviette éponge ?

 Les serviettes éponges sont traditionnellement en coton ou en matières synthétiques. Mais vous pouvez choisir des matières innovantes qui accentueront la légitimité de votre objet de communication.

Le coton biologique par exemple garantit une fabrication respectueuse de l’environnement. Communiquer avec un objet publicitaire écologique vous permettra de diffuser les valeurs chères à votre entreprise et auxquelles vos clients sont sensibles. En outre, les labels éco-responsables que portent les objets écologiques constituent, aux yeux de votre cible, une preuve de votre engagement.

 Une seconde matière innovante est le bambou ! Il existe en effet des serviettes éponges fabriquées en fibres de bambou. Outre le fait que ces serviettes étonneront votre cible de part leur composition, le bambou présente plusieurs avantages qui augmenteront la qualité de votre produit : c’est une matière écologique qui présente des propriétés anti-bactériennes naturelles, et qui atteint un niveau d’hydrophilité beaucoup plus important que le coton. Autant d’avantages qui font de la serviette éponge en bambou un incontournable de la communication par l’objet.

Découvrez nos draps de bains, serviettes de plage, ou bien contactez-nous pour un devis personnalisé et des conseils stratégiques.

No comments

LEAVE A COMMENT