Le blog officiel du Marketing-Objet®
 

Réussir son lancement de produit

Les lancements de nouveaux produits, sites internet, magasins sont des opérations marketing à ne pas manquer car ils influencent toute la vie du futur produit : sa réputation, ses ventes, son positionnement, etc. Un lancement bien orchestré vous évitera de nombreux désagréments dans l’évolution de votre produit.

Les enjeux principaux du lancement sont la compréhension du produit par vos clients et collaborateurs, sa visibilité et son image. Le lancement est également l’opportunité de faire une campagne promotionnelle « coup de poing » pour votre nouveau produit, lui assurant d’être dans tous les esprits lors de sa sortie !

Pour réaliser ces objectifs, nous vous conseillons de déployer des campagnes de Marketing-Objet® : moins coûteuses, très ciblées, elles peuvent rapporter un excellent ROI à votre entreprise.

Il vous faut pour cela utiliser des supports de communication impactants. En effet, votre cible doit être marquée et se souvenir du lancement pour qu’elle intègre durablement le nouveau produit. Nous vous conseillons l’utilisation d’objets publicitaires originaux et innovants qui vous permettront d’organiser des campagnes remarquables.

Si vous utilisez un mailing papier, sachez que certains objets pub sont spécifiquement designés pour accompagner votre envoi (par exemple des objets légers, pliables ou qui s’enroulent sur eux-mêmes). En joignant un cadeau à votre mailing, vous augmentez considérablement son taux d’ouverture, donc vous êtes sûrs qu’un maximum de personnes sera vraiment touché. Le mailing papier sera également l’occasion de relancer tous vos clients pour promouvoir votre marque d’une manière générale.

Nous vous conseillons également d’organiser un évènement spécial qui sera l’occasion d’annoncer et d’inaugurer votre nouveau produit, votre nouvelle marque ou votre nouveau magasin, et l’opportunité idéale pour remettre les objets publicitaires. Sachez que 40% des objets promotionnels sont remis lors d’évènements. C’est la preuve que c’est bien lors d’occasions précises, tels qu’un lancement de produit, que l’objet de communication gagne toute son efficacité !

No comments

LEAVE A COMMENT