Le blog officiel du Marketing-Objet®
 

L’objet publicitaire, un compagnon au quotidien

L’objet publicitaire est le seul média qui vous permet d’accompagner votre cible au quotidien. Tandis que les autres médias sont impersonnels, les objets publicitaires sont proches de nous et utilisés très fréquemment : que ce soit dans notre sphère privée ou professionnelle, nous cohabitons avec eux. Cette proximité apporte une réelle efficacité à votre communication et notamment un excellent taux de mémorisation car 70,4% des récipiendaires d’un objet pub se souviennent de l’annonceur (étude 2FPCO 2011). Il est par conséquent légitime de se demander pourquoi ce média est-il si adapté pour prendre place dans notre quotidien.

 L’objet publicitaire, le meilleur ami de l’homme

Si nous intégrons volontiers des objets publicitaires chez soi ou au bureau, c’est surtout parce qu’ils sont utiles. Si les critères de design et d’originalité influencent notre perception de l’objet publicitaire, c’est bien son utilité qui en fait un média de proximité. D’ailleurs, l’objet publicitaire est le seul média utile !

 

Une cohabitation qui dure

En moyenne, un objet publicitaire est conservé 2,5 ans. C’est le support publicitaire possédant la meilleure durée de vie. Il en résulte une visibilité pérenne du message publicitaire. Chaque objet pub possède une durée de vie qui lui est propre, mais pour la maximiser, nous vous conseillons d’opter pour des objets qualitatifs. Non seulement votre support sera plus résistants, mais votre cible le gardera plus volontiers.

 

Un lien affectif

Sa proximité ainsi que sa longue durée d’utilisation permet à l’objet publicitaire de fidéliser en créant un lien affectif entre vous et la cible. Par conséquent, l’utilisateur se sentira proche de votre marque et plus enclins à faire appel à vos services ou acheter vos produits. D’ailleurs, 60% des annonceurs utilisent l’objet promotionnel pour fidéliser leur clientèle, avec un taux de réussite de 45%.

 

Une triple efficacité

Au sein du quotidien de votre cible, l’objet publicitaire entraine d’excellentes performances de communication.

  • Il accompagne votre cible et lui transmet votre message publicitaire régulièrement et sur le long terme.
  • Il est susceptible de séduire également son entourage, ce qui permet d’étendre votre champ de diffusion.
  • Votre cible vous perçoit comme complice de ses activités personnelles ou professionnelles, ce qui vous apporte un bon capital sympathie et optimise vos rapports commerciaux.

 

En étant le seul média utile, l’objet publicitaire réussit le pari d’accompagner votre cible au quotidien : une excellente opportunité de promouvoir votre marque régulièrement, sur le long terme, et de manière très personnelle.

Latest comment
  • L’objet publicitaire a une influence positive au sein d’une campagne de communication. Plus pérenne, il agit sur le mode du passif. Le client ne se sent pas « harcelé » ni « décontenancé » par ce qui lui arrive, ce qui suscite d’autant plus son intérêt et le pousse à revenir vers vous.

LEAVE A COMMENT