Le blog officiel du Marketing-Objet®
 

Les mascottes ont la cote

De plus en plus, les entreprises se dotent d’une nouvelle arme : les mascottes ! Ces personnages symbolisant les marques sont en fait destinés à servir d’intermédiaire entre l’entreprise « déshumanisée » et sa clientèle. Un vrai avantage stratégique dont l’efficacité est maximisée avec l’utilisation des objets publicitaires.

Si vous avez regardé notre article destiné au court métrage Logorama, vous aurez sans doute reconnus le jeune garçon de Haribo, le géant de Géant vert, Ronald de Mc Donald, le bibendum de Michelin, le pingouin de Linux, et bien d’autres…

 

 

Pour toutes ces marques, les mascottes sont de véritables outils marketing et commerciaux : consolidation de leur identité visuelle, promotion de leurs produits, optimisation de leur image de marque, création de relations privilégiées avec la cible…

 

 

N’hésitez pas à utiliser ou à créer un personnage pour votre communication d’entreprise. Les mascottes peuvent être des personnes, des animaux ou des personnages fictifs. Si vous n’utilisez pas actuellement de mascottes, nos équipes marketing peuvent vous proposer la création de personnages qui seront les supports de vos campagnes de communication futures.

Le Marketing-Objet® est le média idéal pour faire vivre vos mascottes : clés USB à la forme, balle antistress, porte-clés personnalisés, peluches sur mesure… De nombreux objets publicitaires créés sur mesure peuvent reprendre la forme et les couleurs de votre mascotte. L’avantage de l’objet publicitaire par rapport aux autres médias : c’est un support physique, que votre cible peut voir en 3 dimensions, et qu’elle peut manipuler. Idéal pour humaniser d’avantage vos mascottes et optimiser leur efficacité.

 

Il n’y a rien de mieux, en effet, que de posséder un objet physique pour simuler l’existence d’un tel personnage : découvrez les études de cas « mascottes mémorables » et « Pichon Kun ».

 

Pour optimiser votre communication globale, demandez-nous une étude personnalisée et des conseils stratégiques.

 

No comments

LEAVE A COMMENT