Le blog officiel du Marketing-Objet®
 

7 Bonnes pratiques pour rater sa campagne de communication par l’objet

S’il existe des articles expliquant comment tirer le meilleur profit de ses campagnes de communication, nous avons moins l’habitude d’en trouver qui explique comment les rater.

C’est pourquoi il nous est apparu tout naturel de vous en proposer un qui expose 7 bonnes pratiques pour manquer sa campagne de communication par l’objet, et par la même occasion n’obtenir aucun retour sur investissement ! Voici les pratiques à suivre (ou pas) :

1. Je choisi des produits qui ne correspondent pas du tout à mon activité, comme cela, je suis sûr que mes clients les jetterons dés que je leur donnerai.

2. J’essaye d’obtenir un produit au prix le plus bas possible, comme cela, je suis certain d’avoir un objet de mauvaise qualité qui dévaluera l’image de mon entreprise.

3. Je passe par le premier fournisseur venu : inconnu ou dont le site internet est peu engageant ; comme cela, je ne perds pas de temps avec des conseils ou autres remarques concernant la stratégie, je n’ai pas de garantie de qualité et de délai, je fonce tête baissé !

4. Comme j’ai besoin de ces objets début février, je passerai commande fin janvier, comme cela, je serai certain d’avoir des retards d’impression, de livraison… Finalement, si tout va bien, j’aurai mes objets publicitaires en mars.

5. J’enverrai mon logo en faible définition, un jpg basse résolution sera parfait, comme cela, et avec un peu de chance, mon fournisseur me l’acceptera et me l’arrangera (quitte à le déformer un peu).

6. Bien sur, je ne demande aucun échantillon, comme cela, je me réserve un bel effet de surprise !

7. Mon fournisseur m’a proposé de me livrer via Fedex express pour tenir les délais, mais je suis sûr qu’un Fedex standard fera l’affaire, comme cela, même si je reçois ma commande après le jour prévu de distribution, j’aurai fait quelques économies !

En suivant tous ces (mauvais) conseils, vous êtes sûrs de rater votre campagne et de passer inaperçu !!!

 

Par contre si vous voulez réellement marquer votre audience grâce à une opération ciblée et de qualité, demandez conseil à nos équipes expertes en Marketing-Objet®.

No comments

LEAVE A COMMENT