Le blog officiel du Marketing-Objet®
 

Tee-shirt : pensez aux nouvelles techniques !

Si le textile (publicitaire ou professionnel) est incontournable dans votre communication, les possibilités qu’il offre en matière de personnalisation sont souvent sous-exploitées, tant sur le plan créatif que technique.

En ce qui concerne les tee-shirts publicitaires, ils emportent un succès certain chez les clients qui voient en cet objet une valeur perçue relativement importante. Cependant, si vous voulez que votre tee-shirt soit porté régulièrement et sur long terme, vous devez accorder de l’attention au modèle et à son design.

 

Soyez créatifs !

Pour choisir les modèles, il existe différentes coupes plus ou moins serrées au niveau du corps, des modèles homme, femme ou unisexe, et des formes de cols différents : ronds, en V, ou encore échancrés. Pour la qualité, il faut regarder la matière et le grammage du textile.

Pour le design, nous vous conseillons d’éviter que votre logo soit trop présent car ce dernier risque de restreindre l’usage que la cible fera de votre tee-shirt. Optez plutôt pour un design innovant, un message marquant ou amusant, ou alors pour un marquage plutôt sobre. En menant une réflexion sur la personnalisation de votre tee-shirt, vous maximisez les chances qu’il soit apprécié et porté.

 

 

Pensez aux nouvelles techniques !

Il existe de plus en plus de techniques de marquage qui vous permettront d’ajouter une touche d’originalité à votre tee-shirt. De cette manière votre support de communication se démarquera nettement de la concurrence. Nous vous présentons quelques techniques innovantes :

L’indexation est un procédé qui permet d’imprimer une image en full-quadri. Le marquage en matière vinyle souple est transféré sur le tee-shirt à haute température. L’avantage de ce procédé est un résultat très propre, assurant une bonne tenue et des couleurs parfaites.

L’impression biologique est une technique utilisant une encre sans phtalates, idéale pour des tee-shirts bébés ou pour une communication éco-responsable.

Le procédé de la haute densité donne à votre marquage un effet de relief 3D. Pratique pour mettre en valeur un élément de votre personnalisation !

L’encre gonflante permet de donner un aspect ludique à votre tee-shirt. Une fois imprimée, l’encre gonfle pour donner un joli effet de relief.

Le vernis sélectif est une technique d’imprimerie qui consiste à mettre en valeur certaines zones du marquage en leurs appliquant un vernis. Les zones vernis obtiennent un rendu brillant, tandis que le reste du marquage reste mat. Idéal pour créer des effets de profondeur et des contrastes originaux.

Il existe également des encres permettant de donner à votre marquage des effets de matière : daim, feutrine, velours… Pour un résultat vraiment surprenant.

Enfin l’encre olfactive est un procédé vous permettant d’aromatiser votre textile. Thé, vanille, melon… séduction et effet de surprise garantis !

 

Grâce à ces conseils, vous offrirez des tee-shirts impactant et vous obtiendrez une bonne visibilité. Un tee-shirt publicitaire porté régulièrement vous assure un vrai retour sur investissement. Pour vos prochaines commandes de textile publicitaires, et en vue d’optimiser au maximum votre campagne de communication, demandez une étude personnalisée et des conseils stratégiques.

No comments

LEAVE A COMMENT