Le blog officiel du Marketing-Objet®
 

La durée de conservation des objets publicitaires

La communication par l’objet se différencie des autres médias par la notion de durabilité. Alors que, par exemple, une publicité télévisée ne dure seulement que quelques secondes, un objet publicitaire diffuse son message pendant une durée beaucoup plus importante.

Chaque objet possède une durée de conservation moyenne qui lui est propre.

 

Durée de conservation moyenne des objets publicitaires selon une étude de la 2FPCO réalisée en 2011 en France

 

 

La durée de conservation est un facteur important à considérer car plus un objet est gardé longtemps, plus il diffuse son message publicitaire sur le long terme, et plus votre retour sur investissement est grand.

Si la notion de durée dans le temps est importante dans le secteur du cadeau d’affaire, cela ne vous empêche pas de marquer l’actualité ou un évènement particulier. Dans ce cas, nous vous conseillons d’utiliser  l’actualité dans l’accroche marketing ou dans le message publicitaire, mais pas sur le produit lui-même. Par exemple, si vous êtes partenaire d’un évènement, vous pouvez parfaitement en profiter pour communiquer, mais optez pour des objets publicitaires qui perdureront dans le temps et que la cible pourra garder même après l‘évènement.

No comments

LEAVE A COMMENT