Le blog officiel du Marketing-Objet®
 

Booster votre activité grâce aux primes

Les primes sont les objets cadeaux qui sont offerts lors de l’achat d’un produit ou d’un service. Ils sont généralement de faible valeur. Un exemple célèbre de prime est le cadeau « Bonux ».

Pourquoi et comment utiliser la prime dans l’optimisation de votre activité ?

Tout d’abord, la prime va agir comme un stimulateur direct de vos ventes car les consommateurs aiment se voir offrir des cadeaux. Un objet offert en plus du produit que vous vendez peut fortement influencer leur décision d’achat. Ceci est d’autant plus fort lorsqu’ils ont le choix entre deux marques concurrentes qui leur paraissent équivalente, le consommateur cherchant à tirer le maximum de satisfaction de son achat. Si, en considérant les différences entre les produits et leurs prix, le consommateur ne voit aucun avantage à choisir une marque plutôt qu’une autre, il choisira celle qui offre une prime. Par conséquent la prime est souvent utilisée dans les marchés offrant peu de place à l’innovation et donc à la différenciation produits, et dont les prix ont déjà été réduits au maximum face à la concurrence.

En plus de stimuler les ventes directes, la prime va agir par la suite comme un média de communication. En effet, les consommateurs vont ramener l’objet chez eux, et celui-ci pourra efficacement diffuser son message publicitaire. En effet, en intégrant un objet promotionnel dans le quotidien des clients, vous donnez à votre message une visibilité régulière et durable. Pour que la prime soit efficace en tant que vecteur de communication, il faut la choisir de manière à ce qu’elle intègre un milieu fréquenté par vos prospects. Par exemple, une boutique de maillot de bain à offert à chacun de ses acheteurs un sac de plage marqué de son logo. Par conséquent, la publicité pour la boutique a été relayée à la plage : un endroit pertinent où les potentiels acheteurs de maillots de bain sont nombreux.

La prime permet donc de booster votre activité sur deux niveaux : à travers la stimulation directe des ventes et en faisant de la promotion dans des lieux ciblés.

No comments

LEAVE A COMMENT